Voyage au pays des Maharajas.
Intense, immense, impressionnant : trois qualificatifs qui collent si bien à la peau du continent indien...
En Inde, vous n'aurez pas assez de vos deux yeux et deux oreilles pour assimiler la variété infinie d'images, d'odeurs et de couleurs. Une visite à Delhi, Agra et Jaïpur (le Triangle d'Or) vous donnera déjà un très bon avant-goût de ce pays fascinant.
A Delhi, ce qui saute aux yeux c'est une masse grouillante de plusieurs millions d'habitants et un amas de bus, taxis, voitures et pousse-pousse. Mais Delhi, c'est aussi le siège politique de l'Inde et le grand centre commercial du nord du pays. D'un point de vue culturel, les grands Mogols (empire Mogol 16e-19e siècles) y ont construit de nombreux bâtiments historiques, entre autres le célèbre Fort Rouge ou Lal Quila (Patrimoine Unesco).
Autre curiosité à ne pas manquer dans le Vieux-Delhi:le Jama Masijd, la plus grande mosquée du pays. Cet impressionnant bâtiment religieux peut accueillir jusqu'à 25.000 croyants. En vous acquittant d'une petite somme, vous pourrez monter sur un ou deux minarets, après les 121 marches (!), vous jouirez d'une vue superbe à 40 mètres de hauteur. A New-Delhi, arrêtez-vous au mausolée de l'empereur Humayun. La tombe Humayun constitue un bel exemple de l'architecture Mogole et est considérée comme le précurseur du Taj Mahal.
Pour vous rendre au Taj Mahal, mausolée le plus beau et le plus célèbre au monde, direction Agra (à 200 km de la capitale). Cette merveille fut construite sous l'ordre du Grand Mogol Shah Jahan afin d'y accueillir la dépouille mortelle de son épouse adorée Muntaz Mahal. La 3e ville, Jaïpur, est surnommée la cité rose en raison de la couleur ocre-rose des murs de la ville et de bon nombre de bâtiments.
Les fabuleux et magnifiques palais de Jaïpur témoignent d'une richesse et d'un luxe incroyables. Le City Palace, au coeur de la ville, en constitue un bel exemple. Cet ensemble féérique de palais, aujourd'hui transformé partiellement en musée, sert encore aujourd'hui de résidence aux descendants des fondateurs de Jaïpur.
A proximité du Palais se trouve Jantar Mantar, observatoire astrologique aux instruments astronomiques géants et fascinants. Un peu plus loin, le Palais des Vents (Hawa Mahal) avec ses merveilleuses façades rougeâtres et ses centaines de petites fenêtres. Jadis, ce fut là l'habitation des femmes du harem du Mahradja du Rajastan.
A l'extérieur de Jaïpur, dans l'ancienne capitale Amber, le Fort Amber domine le paysage. Dans les palais de ce fort géant, vous pourrez vous forger une idée assez précise de la vie somptueuse des mahradjas. Envie d'une balade à dos d'éléphant? Alors, empruntez ce moyen de transport original pour vous rendre au fort! A l'entrée principale, la statue de Ganesh (Dieu éléphant) vous envoie ses voeux de succès et prospérité.
Voilà désormais le succès de votre voyage assuré!
Train de nuit à destination de Bikaner. Arrivée à Delhi, accueil à l’aéroport par votre chauffeur, qui vous attend avec votre voiture personnelle. Transfert, installation en Chambre d’hôte - BB Villasam - pour vous reposer et vous changer (douche, café et thé à disposition). Transfert à la gare Delhi ou Gurgaon selon votre Programme - Dep 23h35 ou 23h50 ou 00h07 / Arr 07h10 le lendemain matin.
Nuit à bord.
180 Km environ 4 à 5 H de route pour Bikaner + 76 Km pour Siyana - 07h10 Arrivée à Bikaner tôt le matin, découvrez la ville.
Visite du fort de Junagarh Bikaner, il a été fondé par le chef rajpoute Rao Bikaji en 1488. Cette ville est dominée par l’immense citadelle de Junagarh, avec son palais orné de peintures du 17ème et 18 ème siècle.
Junagarh Fort est un des témoignages célèbres de Bikaner qui attire l’attention des touristes. Construit au cours de la période de 1588 à 1593 par Raja Raj Singh, Général de l’armée de l’empereur moghol, Akbar. Le fort comporte 37 bastions, un fossé et deux entrées. Contrairement à d’autres forts,il n’a pas été construit sur une plate-forme surélevée, mais au niveau du sol. Parmi les attraits principaux du Fort Junagarh, on peut noter Anup Mahal, Hawa Mahal,Chandra Mahal, Phool Mahal, Badal Mahal, Diwan-e-Khas, Dungar Mahal, Ganga Mahal et Rang Mahal. Apres le déjeuner libre , continuation vers l’intérieure des Terres - Votre Rendez-vous en Terre Inconnue.
Découverte des environs en Jeep , à pied, à dromadaire selon vos choix…
IMMERSION Votre séjour contribuera à l’amélioration des conditions d’Education des enfants des Villages.
Environ 7H de route - Après le petit déjeuner, continuation vers Jaipur à travers la Campagne Rajasthanaise…
Petit-déjeuner à l’Hôtel. Visite de Jaipur en Tempo Traveller. La visite de Jaipur ne serait pas complète sans la découverte du fort d’Amber, siège originel du pouvoir royal et un des plus beaux édifices du Rajasthan. La forteresse d’Amber, depuis le XIIe siècle, était la citadelle des Kachwahas et est restée leur capitale jusqu’à ce que le maharaja Sawai Jai Singh II la transfère à Jaipur. L’influence moghole est évidente dans les pavillons ouverts et les jardins aménagés avec canaux et fontaines. Les cours sont entourées de luxueux palais, de halls d’audience et d’appartements privés décorés de miroirs et de mosaïques. Arrêtez-vous à Hawa Mahal (Palais des Vents) pour immortaliser ce remarquable bâtiment de cinq étages en grès rose. Il a été construit en 1799 par le Maharajah Sawai Pratap Singh, et ses parois en nid d’abeille avaient pour fonction de permettre aux dames de la maison royale de regarder la vie et les processions de la ville sans être vues. C’est un exemple étonnant de l’art Rajput et reste un excellent endroit pour observer les gens derrière les façades. La partie supérieure offre une vue imprenable sur la ville.
Après-midi : visite du City palace situé en plein coeur de la ville fortifiée, le complexe du palais donne une idée de la clairvoyance du fondateur de Jaipur Sawai JaiSingh. Il a laissé derrière lui quelques-uns des monuments les plus imposants et remarquables de la ville et a préfiguré son architecture. Le palais est un mélange d’architecture moghole et du Rajasthan et la famille royale réside toujours dans une partie des lieux. Le bâtiment constitue maintenant le Maharajah Sawai Man Singh II Museum et sont exposés ici un large éventail de costumes royaux, certains châles en cachemire tres précieux, des saris Bénarès en soie, des imprimés et broderies Sanganer. Les vêtements du Maharaja Sawai Madho Singh II y sont également exposés et constituent un point fort du musée en vertu de leur rareté.
L’observatoire - L’un des cinq observatoires de l’Inde. Construit par Sawai Jai Singh, c’est l’un des plus grands et des mieux conservés. Une vraie passion du roi pour le domaine de l’astronomie, de la numérologie, a motivé la construction de cet observatoire et avec l’aide d’ouvriers qualifiés, il a édifié une collection de complexes instruments astronomiques taillée dans la pierre. Retour et nuit à l’Hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel ensuite départ vers Agra. En cours de route…Visite de Fatehpur Sikri - Une épopée en grès rouge, une ville d’antan aujourd’hui perdue dans la nuit des temps. Fatehpur Sikri a été construit par l’empereur moghol Akbaren 1564. Plus tard, en raison de la pénurie d’eau et des troubles dans le nord-ouest, Akbar a dû abandonner cette ville. Fatehpur Sikri est également connu comme la capitale de l’Empire moghol abandonné.
Petit déjeuner , puis visite du Fort d’Agra et Taj Mahal, avant de prendre la route vers Delhi - Chambre à BB Villa pour la nuit.
à partir de 636€/pers.
Sans vol
(point de vente Avilux - TVA: BE-0667.575.081)